Forum de RP situé en fantasy médiéval où se mêle des oppositions entre anges, démons, et où les humains sont au coeur des turpitudes. Quel camp va prendre le dessus?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: HRP :: L'Univers :: Réglement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement

avatar
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Lilith Arkendar
Prince de Sirgarak
Dim 31 Juil - 16:35
Règlement
Le RP, Role Playing (Jeu de Rôle), est un forum où chaque membre joue un personnage ou plusieurs personnages. Un joueur poste un message et un autre lui répond, ainsi de suite. Ici, donc, vous incarnerez donc un personnage (vacant ou inventé) au sein de Gardriaah tel qu’il est détaillé dans l’univers (à lire absolument !).


I. HORS RP - LE COMPORTEMENT



  • LE SAVOIR ETRE : Plus qu'ailleurs, les SMS et le langage Fashion est à bannir. L'objectif est d'être compris le plus facilement possible par tout le monde, alors surveillez aussi vos fautes d'orthographe (bien sûr, ça arrive à tout le monde, mais un post bourré de fautes ne donne pas envie d'y répondre !)

    Les insultes entre membres ne sont pas tolérées, vos personnages peuvent avoir des échanges vifs, mais vos personnages NE SONT PAS VOUS. Si une scène de ce type se produit, parlez en d'abord avec l'autre membre concerné. Il n'y a pas de règlement de comptes à faire par le biais des RP...  Enfin, dernière partie qui concerne le vol ou plagiat. Le plagiat d'OC issus d’autres forums RP ne sera pas toléré, et sera sanctionné.

  • LA CHATBOX : Vous l'avez remarquée... ou pas :p. Mais la chatbox se situe sur gauche de l'écran et est toujours disponible. Vous pouvez donc y avoir accès sans difficulté, toutefois, aucun abus ne sera toléré.

  • LE FLOOD:Pour tout ce qui ne concerne pas directement vos personnages mais que vous avez envie de partager sur le forum, la section est faite pour cela, dans les mêmes condition de savoir-être.  



II. RP - LES PERSONNAGES



  • LE PERSONNAGE JOUABLE : Chaque membre peut jouer un ou plusieurs personnages. La création du personnage se fait par le biais d’une fiche, dont le modèle est à disposition, qui devra obligatoirement être remplie et validée avant que le personnage ne soit jouable.
    Pour qu’une fiche soit validée, elle devra donc être détaillée sur le caractère, sur sa race, sur son physique, sur ses pouvoirs.. Aucune modification ultérieure de ces mentions ne sera acceptée par la suite.

    Concernant le nom du personnage, l’univers étant fantasy, seul les noms en rapport seront acceptés. De même pour les avatars, ces derniers (format 200 x 400) doivent correspondre à la description faite, mais doivent être des dessins / mangas / digital art (pas de photographies ou d’anachronisme)

    La signature répond aux mêmes obligations et ne devra pas dépasser 500 x 300.


III. RP - LE DEROULEMENT DU JEU



  • CONTENU DU RP :
    Un nombre de mots de 200 mots est imposé, pour tenter d’avoir un minimum de développement par post, mais plus c’est toujours sympa Wink.

    Lorsque vous écrivez, seul les faits et gestes de votre propre personnage peuvent être pris pas en compte.
    Par exemple : votre personnage attaque un autre personnage (même gentiment), il est possible que l’autre personnage ne l’évite. Donc deux solutions : soit accord de l’autre joueur (et non personnage, donc contact du joueur pour avoir l’autorisation de le frapper ou de le faire tomber ou autre) soit lancement de dés (cf. Partie sur les dés).

    Ne décrivez pas non plus une attitude d'un personnage qui n'est pas le vôtre comme une expression de visage ou une attitude (à moins que le membre qui incarne ce perso l'ai fait juste avant)
    Les pensées du personnage décrites auparavant ne peuvent pas être utilisées dans le poste qui suit.
    Exemple :
    RPiste 1 écrit : Machin était très en colère mais ne laissait rien transparaître.
    RPiste 2 ne peut pas répondre : Truc voyait que machin était en colère même s’il le cachait.


    Par défaut, les RP sont accessibles à tous. Néanmoins, en raison de leur caractère violent / sexuel ou autre, certaines scènes ne peuvent pas être lues par tous les publics, il est impératif de les mettre sous hide.


  • LA CHRONOLOGIE :
    Afin de faciliter la gestion du forum, chaque membre gère la chronologie de son propre personnage. Evitez donc juste les incohérences en prenant plusieurs RP qui sont censés se dérouler le même
    jour/ même moment.


  • GARDRIAAH : Gardriaah est donc un monde Fantasy (Seigneur des anneaux, MMORPG tels qu’Aion, terra, Belgariade, etc..). Bref on a tous en tête des référentiels. Donc il n’y a pas de nouvelles technologies, pas d’électricité, pas d’arme à feu ou moderne, pas le confort actuel, etc… Et les créatures magiques, inhabituelles, les armes, la guerre, les tavernes, etc… c’est du courant. Les paysages sont donc naturels, sauf lorsqu’il s’agit de villes.

    Sur le langage utilisé, aucun personnage ne sait parler anglais, allemand, japonais ou n’importe quelle langue. Il en est de même pour tous les référentiels de ce type.

  • SUR LES DES : Lorsque vous ne voulez pas prendre une décision ensemble (opposition entre deux personnages), il est possible de lancer les dés pour départager les personnages. Toutefois, quelle que soit la raison de l’utilisation des dés, ou du résultat, il n’est pas question de rendre le perdant ridicule.


IV. RP & HRP - LES SANCTIONS



  • LES SANCTIONS: En cas de non respect de ces règles, les sanctions pourront être du simple avertissement pour les fautes les plus légères au bannissement de quelques jours à définitif en fonction de la gravité de la faute.
    Dans la mesure du possible, évidemment, le dialogue sera privilégié.


© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardriaah :: HRP :: L'Univers :: Réglement-
Sauter vers: