Forum de RP situé en fantasy médiéval où se mêle des oppositions entre anges, démons, et où les humains sont au coeur des turpitudes. Quel camp va prendre le dessus?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: HRP :: L'Univers :: Le contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prologue

avatar
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Lilith Arkendar
Prince de Sirgarak
Dim 31 Juil - 15:36


Gardriaah... Un nom bien étrange n’est-ce pas ? Un nom étrange pour un monde étrange.

En effet, imaginez une planète. Vous la voyez bien ronde, entière : une sphère. Pour ceux qui iront plus loin, vous y verrez peut être le fonctionnement de cette planète, et son cœur avec son noyau central.
Gardriaah n’est pas ainsi. Elle est ronde elle aussi, mais vue du ciel elle ressemblerait à de la dentelle. Un dôme occuperait le premier quart, au sommet de la sphère. De ce dernier, un filet de lumière intense le relierait au centre de la planète. Cette fois, de l’espace, seul un œil averti apercevrait cette ceinture fine qui n’est autre qu’une immense étendue de terre. Enfin, comme dans un miroir, le filet de lumière reprendrait son cour pour terminer au sein d’une forme identique à celle du dôme. La meilleure comparaison, peu flatteuse il est vrai, serait d’imaginer un œuf ouvert en deux avec la coquille bien séparée, tenue à la verticale. Entre ces deux morceaux de coquille, un œuf au plat flotterait.

Ces trois parties sont appelées des « strates ». Indépendantes, elles ne peuvent communiquer entre elles par d’autres moyens que ce filet lumineux qui n’est autre qu’un téléporteur.

Pourquoi trois strates ? Parce que trois races au fonctionnement distinct les occupent. La première, Elitistah, est occupée par les anges, et est dirigée par les Fondateurs, Gabrielle et Barathiel.

La dernière, de l’autre côté de ce fil de lumière, c’est Décadensiah, la strate démoniaque. La déesse des Enfers, n’est autre que la Reine des Glaces, Asmodée. Toutefois, elle a souhaité ne faire que l’arbitre entre ses trois plus hauts lieutenants, les Saigneurs : Kirua, Rahliel et Lilith. Saigneurs car ils font couler le sang.

Elite et Décadence ? Un hasard ? Non, bien sûr. Les noms ont été choisis par provocation. Savoir qui a cherché en premier ne serait pas utile. Ces deux races se haïssent et ne veulent que leur destruction mutuelle.

Et si ce désastre ne s’est pas encore produit, c’est grâce à cette troisième strate, la strate centrale, la strate humaine : l’Ayonie. D’Ayonie, il est possible de prendre un téléporteur pour se rendre aux cieux ou aux Enfers. Il n’en existe qu’un pour chacune des strates. Or, si le passage des démons pour se rendre à Décadensiah est aisé, les anges qui souhaitent emprunter le même chemin seront mis en difficulté tant que des humains partagent le mode de vie des démons. Et inversement. Ainsi, ce statut non voulu par les humains leur sauve néanmoins la vie. Malgré l’aversion de la race démoniaque envers ces derniers, les maintenir en vie leur permet d’avoir une protection contre les anges. De leur côté, les anges éprouvent une pitié bienveillante envers les humains qu’ils estiment perdus, mais sont conscients qu’ils sont leur premier rempart contre l’assaillant démoniaque. L’Ayonie est donc la terre de tous les conflits puisqu’il s’agit du seul endroit où anges et démons peuvent se rencontrer…


Gardriaah, c’est donc tout ça. C’est sa forme. Maintenant, la suite, ce sera son histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Prologue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Prologue
» Prologue du film 16 Pokémon L'éveil de Mewtwo
» Prologue d'une étrange histoire.
» L'Épilogue du Prologue [One-Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardriaah :: HRP :: L'Univers :: Le contexte-
Sauter vers: